Vous êtes ici : Accueil >

Résultats

    PROCEDURES COLLECTIVES

    * Août 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES défend un groupe de sociétés parisien devant la Cour d’Appel de CAEN en vue d’échapper au prononcé de la nullité de la cession d’un ensemble immobilier dans le cadre d’une procédure engagée par un mandataire liquidateur sur le fondement des nullités de la période suspecte.

    * Juillet 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne à NANTERRE et en BRETAGNE un groupe de sociétés de productions artistiques et de gestion de salles de spectacle en vue de la présentation de plans de redressement par voie interne.

    * Juillet 204 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES conseille le dirigeant d’une société holding intervenant dans le secteur de la santé en vue de la présentation d’un plan de redressement par voie de continuation portant sur des enjeux majeurs.

    * Juillet 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES assiste un avocat parisien et lui conseille la mise d’une procédure de sauvegarde visant à protéger ses intérêts financiers, professionnels et patrimoniaux.

    * Juillet 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES intervient dans le cadre d’une liquidation judiciaire en vue de s’opposer, devant le Juge Commissaire, à la cession d’un important ensemble immobilier.

    * Juillet 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES obtient la suspension de l’exécution provisoire d’un jugement de redressement judiciaire en faveur d’une entreprise de bâtiment qui contestait son état de cessation des paiements.

    * Juillet 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES conseille les associés d’un GAEC en liquidation judiciaire.

    * Juin 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES présente une offre de reprise en vue du rachat d’un cabinet libéral à DEAUVILLE, au détour d’une procédure collective.

    * Juin 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES assiste une SCI dans le cadre d’une procédure à jour fixe engagée par un administrateur judiciaire et un mandataire judiciaire en vue de s’opposer au remboursement immédiat d’un compte courant d’associés.

    * Mai 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES intervient à l’occasion d’une procédure de liquidation judiciaire en vue de s’opposer au remboursement d’une somme réclamée sur le fondement de la théorie des nullités de la période suspecte.

    * Avril 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES conseille un groupe de sociétés industrielles et met en place une procédure de sauvegarde en vue de conserver une branche autonome d’activité.

    * Mars 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES met en place quatre procédures de sauvegarde distinctes dans le cadre d’un groupe de sociétés en vue de restructurer un passif important de 45 millions d’euros.

    * Février 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES conseille un dirigeant d’une entreprise industrielle en vue de l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire devant le Tribunal de Commerce de CAEN.

    * Février 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES conseille une entreprise en difficulté ainsi que son Administrateur Judiciaire en vue de la mise en œuvre d’une procédure d’extension de la procédure collective à l’égard du propriétaire des murs en raison de l’existence de relations financières anormales.

    * Janvier 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES assiste une entreprise de mécanique industrielle en vue de l’ouverture de sa procédure collective visant à restructurer son passif.

    * Janvier 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire en faveur d’une société de transports, en Normandie.

    * Janvier 2024 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne le dirigeant d’une entreprise exerçant dans le secteur du bâtiment en vue de la mise en place d’une procédure collective devant le Tribunal de Commerce de CAEN.

    * Décembre 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES conseille un groupe industriel majeur, élabore et soutient une offre de reprise dans le cadre d’une opération de croissance externe.

    * Décembre 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne étroitement le dirigeant d’un groupe de sociétés travaillant dans le secteur agricole, en Normandie, et procède à l’ouverture de trois procédures collectives aux fins de restructurer et de pérenniser l’activité.

    * Novembre 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne une entreprise importante du secteur informatique à l’occasion d’une procédure confidentielle, aux côtés d’un Mandataire Ad Hoc, en vue de renégocier, de restructurer et de rééchelonner son passif bancaire ainsi que ses dettes sociales et fiscales.

    * Octobre 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES met en place une procédure de sauvegarde en faveur d’une clinique vétérinaire située en Normandie afin de protéger les intérêts des associés en place.

    * Septembre 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne un adhérent de la grande distribution pour mettre en œuvre l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire en faveur d’une société holding et de la société civile immobilière, propriétaire des murs, en vue de restructurer globalement les dettes bancaires du groupe.

    * Juillet 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne en Normandie un groupe familial en vue d’opérer la restructuration et l’aménagement de son passif.

    Il conseille et met en place à cet égard l’ouverture d’une procédure de sauvegarde en faveur d’une société civile immobilière aux fins d’optimiser la stratégie de retournement.

    * Juin 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES conseille une société commerciale de distribution dans le cadre d’un conflit récurent avec son bailleur.

    En vue de protéger l’activité et de renégocier le passif global, il met en place l’ouverture d’une procédure de sauvegarde devant le Tribunal de Commerce.

    * Juin 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES élabore la stratégie de redressement d’un patron pêcheur empêché jusqu’alors de poursuivre son activité.

    Il met en place une procédure collective en vue de refinancer la réparation de son navire.

    * Mai 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES met en place différentes procédures de prévention (conciliation, mandat ad hoc, …) en vue de restructurer avec succès le passif bancaire d’une association qui œuvre dans le domaine de la réinsertion professionnelle.

    * Avril 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne durant sa période d’observation un adhérent de la grande distribution devant le Tribunal de Commerce de BORDEAUX.

    * Mars 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES défend devant la juridiction commerciale un franchisé de la grande distribution alimentaire poursuivi en faillite personnelle.

    * Février 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES met en œuvre l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire en faveur d’une société de services (190 salariés) devant le Tribunal de Commerce de MELUN.

    Il participe à la détermination de la stratégie globale de redressement de l’activité durant la période d’observation.

    * Janvier 2023 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne un adhérent de la grande distribution alimentaire à l’occasion de la mise en œuvre d’une conciliation destinée à restructurer son passif bancaire.

    * Novembre 2022 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES conseille le dirigeant d’un commerce de détail et met en place une liquidation judiciaire pour protéger ses intérêts personnels.

    * Octobre 2022 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne un acteur de la grande distribution en vue de favoriser la cession de son point de vente qui se trouve homologuée par Tribunal de Commerce. Il négocie en même temps un protocole transactionnel permettant à son client d’opérer un changement d’enseigne.

    * Juillet 2022 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne un franchisé de la grande distribution alimentaire dans le cadre de sa procédure de sauvegarde en AUVERGNE RHONE ALPES.

    * Avril 2022 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES assiste un adhérent de la grande distribution alimentaire exploitant plusieurs magasins en Bretagne dans le cadre de son redressement judiciaire et participe activement à l’élaboration d’un plan.

    * Février 2022 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne un fabricant de matériaux composites dans le cadre de son redressement judiciaire ouvert dans le Grand Est.

    Il participe étroitement aux opérations de contestation des créances visant à retraiter le passif global.

    * Janvier 2022 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne un adhérent de la grande distribution alimentaire exploitant dans le Sud-Ouest à l’occasion de la mise en œuvre et du suivi de sa procédure de sauvegarde.

    Après renouvellement exceptionnel de la période d’observation, il parvient à transiger avec l’enseigne en vue de favoriser la cession du point de vente conformément aux souhaits du dirigeant.

    * Novembre 2021 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne la mise en place d’une procédure collective devant le Tribunal de Commerce de LILLE METROPOLE en faveur d’un franchisé.

    * Août 2021 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES participe à la mise en œuvre d’une procédure visant à faire bénéficier une société commerciale d’un allongement de la durée d’exécution de son plan de redressement par voie de continuation.

    * Février 2021 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES assure la défense des intérêts d’un groupe de sociétés devant le Tribunal de Commerce de VERSAILLES dans le cadre de leur procédure collective, en étroite relation avec leur administrateur judiciaire.

    * Janvier 2021 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES obtient l’adoption d’un plan de sauvegarde en faveur d’un adhérent de la grande distribution alimentaire (60 salariés) après avoir mené à bien de nombreuses procédures judiciaires préalables débouchant sur un changement d’enseigne.

    * Novembre 2020 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES assiste une société commerciale dans le secteur agro-alimentaire jusqu’à obtenir l’adoption d’un plan de redressement par voie de continuation.

    * Octobre 2020 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES obtient devant la Cour d’Appel de CAEN l’infirmation d’un jugement de liquidation judiciaire prononcé à l’encontre d’une société travaillant dans le secteur du bâtiment.

    * Juin 2020 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES met en place une procédure de conciliation et, par la suite, un mandat ad hoc en vue de renégocier le passif d’une PME conceptrice de produits innovants.

    * Mars 2020 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES assiste et conseille un groupe de sociétés travaillants dans le secteur médical jusqu’à l’obtention d’un plan de redressement par voie de continuation accompagné d’une cession des titres en faveur des associés historiques.

    * Mars 2020 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES obtient devant le Tribunal de Commerce la prorogation d’un plan de sauvegarde qui est désormais intégralement exécuté.

    * Janvier 2020 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne en Normandie la mise en œuvre et le suivi d’une procédure collective en faveur d’un adhérent de la grande distribution alimentaire.

    * Octobre 2019 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES œuvre dans le cadre d’une procédure collective visant à restructurer une PME exerçant en Normandie dans le secteur du bâtiment.

    * Octobre 2019 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES accompagne le dirigeant d’une entreprise exerçant une activité de transport public routier de marchandise devant le Tribunal de Commerce de COUTANCES.

    * Septembre 2019 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES conseille un groupe industriel qui avait auparavant fait l’objet d’un plan de redressement par voie de continuation en vue d’obtenir la liquidation judiciaire de l’une de ses filiales sans que soit engagée la responsabilité de la société mère.

    * Juillet 2019 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES met en place une procédure de redressement judiciaire en Normandie en vue de restructurer une entreprise d’imprimerie.

    * Janvier 2019 : La cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES met en œuvre une procédure de redressement judiciaire en vue de restructurer le passif d’une société industrielle.

    * Janvier 2019 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES obtient aux termes d’une longue bataille judiciaire l’adoption d’un plan de sauvegarde permettant à un adhérent de la grande distribution d’opérer un changement d’enseigne.

    * Novembre 2018 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES défend les intérêts d’un dirigeant d’entreprise travaillant dans le secteur de la grande distribution à l’occasion d’une action en comblement de passif diligentée à son encontre par son Mandataire Liquidateur.

    * Avril 2018 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES propose à son client ostréiculteur la mise en place d’une procédure collective afin d’interrompre les poursuites engagées à son encontre par ses partenaires bancaires en vue d’opérer une renégociation de son passif.

    * Avril 2018 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES met en place l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire en Normandie en faveur d’une entreprise de distribution de jeux, jouets et tout produit et service ludique pour les enfants.

    * Au détour de cette procédure collective, il engage une action indemnitaire contre le concédant en raison du non-respect de son obligation précontractuelle d’information.

    * Février 2018 : Le cabinet PIEUCHOT ET ASSOCIES engage une procédure à l’encontre du Mandataire Liquidateur d’une société dans l’intérêt de son principal créancier désigné contrôleur.

    détail